Tribute to the Lark

jeudi 23 décembre 2010

Week end avec Linda et mary 27 et 28 novembre

Hey !

alala noel approche à grands pas ! Mais bon ici Noel vous vous en doutez c'est  pas le même esprit qu'en France, en fait ici c'est surtout une fête commerciale, genre saint valentin, ils mangent des gâteaux à la crème genre américain et sortent en couple...
Enfin bref ça se sera le sujet d' un autre post en temps venu. 
Ce dont je veux vous parler aujourd'hui est le week end du 27 novembre pendant lequel j'ai eu le plaisir de recevoir la visite de Linda et Mary venues tout droit de leur cambrousse j'ai nommé : Okayama !


Vu que ça faisait bien 2 mois que l'on ne s'était pas vues et encore plus pour Mary car elle était retournée dans son autre cambrousse ( décidément elle aime bien ça hihi je plaiiisante ) pendant les vacances d'été, j'étais hyper contente de pouvoir les revoir !

 Le samedi je les ai rejoins près du Kiyomizu dera, l'un des temples les plus célèbres de Kyoto pas trop loin de Gion, mais elles étaient avec un "guide" dont je tairais le nom, en partie parce que je ne le connais pas d'ailleurs, qui les a emmené à l'autre bout de la ville jusqu'à la gare de Kyoto juste simplement pour manger balors qu'ils se trouvaient dans LE quartier le plus célèbre de la ville... HUm hum, que de temps perdu mais bon comme ça on a vite compris qu'il valait mieux faire notre propre petite visite !
On s'est donc baladés dans les environs et visité le temple de higashi hongan 東本願寺 accueillies par un personnage mangaesque, oui c'est ça le Japon, le melange entre un temple et un perso genre "kawaii"





 On a eu de la chance puisque notre visite est tombée pendant une semaine spéciale "séminaire" sur la foi. Bon difficile de tout comprendre mais si j'étais pera pera ( parler couramment) j'aurais surement trouvé ça EXTREMEMENT intéressant évidemment...



Dans ce temple étaient aussi entreposées quelques vieilleries dont : Une corde assez veiille (oui vieillerie ) mais je ne me souviens plus du siècle, l'important étant que cette corde avait été tressée avec des cheveux des croyants !! Oui messieurs-dames, des CHEVEUX ARRGGGHHHH
Bon ça avait évidemment une certaine signification religieuse donc je vous laisse vous faire votre propre opinion...


Après ça nous sommes REVENUES dans le centre ville, kawaramachi ( là où tout se passe en gros) puis nous avons profité des "light up" pour nous balader dans le quartier de Gion et du kiyomizu dera. 

Là bas nous avons eu la surprise, ou plutot l'effroi, de nous trouver nez à nez avec des sculptures assez... étranges...


Perso j'aimerais bien voir quel genre de personne a pu sortir ce genre d'oeuvres de son esprit.







Le lendemain nous sommes allés au temple Kinkakuji l'un des plus celebres du Japon. 


Ce temple est aussi appelé "le pavillon d'or" et a été edifié au 14ème siècle, c'était d'abord la residence de Ashikaga Yoshimitsu, cependant il a été incendié par un moine foufou en 1950 et le temple que l'on voit maintenant (identique à l'original) date seulement de 1955 !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire