jeudi 12 avril 2012

Ohayô Asahi 3ème prise ! おはよう朝日三回目家具屋さん

Yo !


J'ai encore eu la chance de participer à l’émission matinale Ohayo Asahi de la chaîne MBS de la télé japonaise.
Cette fois-ci mes deux compères que je nommerais Mr Vert et Mr Jaune en hommage à Reservoir Dogs  mais sans les flingues et à la gentil, m'ont emmenée chez un marchand de meubles basé à Osaka.....


Vous me direz , mais qu'est-ce que ça a donc de special, un marchand de meubles ???
Eh bien, tout simplement que ce designer, fabrique tout à la main et n'utilise que du bois.


Première partie :






Donc ils me représentent encore ; Sophia 23ans française "très stylée" qui vit au Japon depuis 1 an et demi, et là Mr Vert dit "t'as 24ans c'est bien ça ?" ça me fais chier donc je dis en me marrant comme une débile (on change pas les habitudes): 


"noooooooooon j'ai 23ans s'il vous plaît!!!" (bordel!!)
"et si on ment et on dit que t'as 20ans ?"
Là, les  sous titres bleus disent "oh elle est toute contente!"


Mr Vert me demande ensuite si ça m’intéresse les meubles. 


Euh.......dans ma tête je me disais "merde que dire ??? " Ouaip question difficile parce que....  Non, les meubles pas vraiment! 
Je réponds donc un truc prétentieux du genre " ouais mais les vieux meubles japonais."
Mr vert : "ah ouais je vois, le genre vieux avec des souris qui se baladent dedans quoi"


On se dirige ensuite vers  le "joli magasin où le temps a l'air de s'être arrêté, très populaire à Osaka" dixit la voix Off et là ils disent que waahhh dès que l'on entre dans l'atelier il y a une très bonne odeur de bois et que ça a le pouvoir de calmer les esprits.
C'est vrai que ça sentait bon et que les couleurs du bois adoucissait l'ambiance de la pièce mais bon après, savoir si m'a calmée ça j'en suis pas sûre... 
Mais bon je leur accorde que c'était un peu comme si t'allais chez ta mamie Chantal dans la campagne.....
Ca calme ça ?


Enfin bref, ils expliquent en Voix off que tout est dessiné, puis réalisé à la main dans l'atelier de la pièce d'à côté par le désigner qui travaille sans ordinateur. 


La chaise en bois qu'ils montrent ensuite est en fait sa toute première création!
La courbe de celle-ci aura ensuite donné le logo de sa marque "Utatane"


A la fin de la première partie, le sofa où je m'assoie et fais style de boire un thé s'appelle "watashi no sofa", ce qui veut tout simplement dire "Mon sofa"(!) 




Deuxième partie :



Ma création préférée ! 


J'ai vraiment trouvé ça sympa : En fait c'est une véritable radio portable en bois ! 
Les radios se font tellement rares maintenant (d'un côté c'est pas plus mal vu la qualité abyssale de ce qui passe) mais celle-ci avait un petit côté "retro" qui m'a bien plu.


Je la porte: 


"Oh, ça lui va bien !" 


Je dis que j'aime beaucoup et que je me vois bien pique-niquer dans un jardin avec mon copain en écoutant la musique avec. Oui j'ai sorti le cliché.



Pour finir: 


Le Mot du jour comme toujours à la fin de l'émission.
Cette fois-ci le mot d'ordre du designer étant "simple is best" nous le répétons chacun à notre tour... sauf que avec l'accent japonais ça devient "shimpulu izu bestooo" haha c'est mignon non ?
Pour ma part je me suis contentée de le dire en anglais.


Voili voilou !


News ! 


Deux nouvelles séances photo de prévu pour le mois d'avril !
L'une pour un salon de coiffure, apprement image un peu rock.
L'autre sera avec un maquilleur/coiffeur pro !
Can't wait !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire