Tribute to the Lark

samedi 22 janvier 2011

school's out for summer, hum spring



OH OH OH



Mon premier semestre à Ritsumeikan vient de s'achever, 4 mois passé dans cette fac : VIDEO (cliquez)
Que dire ? Eh bien c'était une bonne experience, un  petit aperçu du fonctionnement de l'education superieure japonaise.
Beaucoup de pression, en tant que classe de niveau B des controles de kanjis tous les 3 jours, un controle par leçon toutes les 2 semaines, 2 gigas controles et 1 hyper giga mega tiens tu viens de finir les 2 gigas controles mais 3 jours après on te file un exam, pour la fin du semestre.
J'ai jamais passé autant de temps dans une bibliotheque ! A savoir, la bibli de Rits est ouverte jusqu'à 22h... Si vous passez devant vous verrez plus de la moitié des élèves assidus pioncer sur leurs pile de bouquins. 
 

On a eu une petite ceremonie pour la fin du semestre et j'ai "performé" avec mon groupe de shamisen... hahahahaha on a été forcé de chanter...... : JINGLE BELLS !! C'était notre chanson de "vous aplaudissez tellement qu'on va revenir vous torturer encore un peu avec une chanson de noel en plein mois de janvier"


 

Enfin c'est le moment des "farewell parties", beaucoup de gens vont malheureusement renter dans leurs pays respectifs et on se rend compte que le temps passe vraiment trop vite et l'on regrette alors de ne pas avoir profiter de leur presence quand il en était encore temps...









 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire