lundi 25 octobre 2010

Jidai matsuri



Vendredi dernier j'ai eu la chance de voir l'une des 3 fêtes traditionnelles les plus célèbres de Kyoto ( Jidai matsuri, Gion matsuri et aoi matsuri).







Jidai matsuri est une fête qui a lieu chaque année le 22 octobre depuis 1895 (oui c'est vieux) et reprend les grands évènements de l'histoire japonaise. Donc en fait c'est un grand défilé de figurants en costumes traditionnels.








J'étais surexcitée a l'idée de voir ma première vraie matsuri et j'ai du sécher un cours pour y aller ( ouais mais bon entre me faire chier une heure et demi en cours de kikitori ( écoute) où on apprend, et je ne blague pas, à commander une pizza,  et une fête qui n'a lieu qu'une fois par an mon choix est vite fait et le votre aussi je pense ? Non non ??)
Donc nous sommes allés juste après notre premier cours avec Den en centre ville et il y avait foule.

 
C'était , comment dire, très beau et assez marrant de voir des costumes traditionnels (bien que l'un des figurants avait gardé ses converses... hum hum ! Je n'en tiendrai pas rigueur ! ) devant des grands magasins très high tech genre purikura et game center. 






C'est assez long et en même temps trop rapide, je m'explique, les figurants ne font "que" marcher, mis à part le moment pris dans ma vidéo, c'est très silencieux et simplement un pur et simple défilé. Il arrivait des fois de voir des costumes très beaux et d'espérer qu'ils s'arrêtent ou ralentissent pour pouvoir les admirer de plus près mais  non pouf ils étaient déjà partis....


Après ça, on était invités à un fashion show downtown, c'était pas top top mais bon pas nul non plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire