dimanche 31 octobre 2010

KOBE 神戸

Le 23 octobre, je suis allée passer la journée à kobe ( 1h de Kyoto) avec デン Den. 13 一当心






Kobe est une ville portière qui a souffert du 大地震 daijishin  ( grand tremblement de terre) de 1995, je vous passe les détails sordides mais c'était comme le nom l'indique assez violent et les degats importants car, bien que le Japon soit un habitué des tremblements de terre, celui-ci étant de puissance 7,3 les maisons n'ont pas tenus le coup...
2ans après le port était déjà reconstruit tout comme la majeure partie de la ville.




Alors ça c'est la grande roue de Kobe près d'un centre commercial, l'endroit "IN" apparemment qui s'appelle Mosaic où nous sommes allés mangé notre hiru gohan ( repas du midi) dans un tabehoudai ( sorte de buffet à volonté)miam maim boulettes de riz, sushi, gateaux de riz et au thé vert, chocolat.....
Avec cette vue :)

Bon comme à chaque fois ( ok deux fois) que je quitte Kyoto pour visiter une autre ville, je la compare toujours et puis je me dis "finalement Kyoto c'est le meilleur endroit". 


Kobe c'est pas mal, pas très grand , calme, de grandes rues vides avec de grands buildings ( ce que je n'aime pas) et un quartier commerçant "motomachi" qui ressemble un peu au notre ( teramachi) en moins bien et avec QUE des vieux ( d'ailleurs moto veut dire "origine, source"  hihi peut être faut-il y voir un lien quelconque??) . 
On marchait avec Den "cool un peu de shopping !" et on entre dans quelques magasins, hum hum des poupées de style européen, vous voyez le genre : porcelaine, cheveux bouclés et regards "je vais te tuer pendant ton sommeil avec mes petites mains blanchâtres" = flippant 
Dans une ambiance vieille france ou vieille tout court avec musique française... On se precipite hors de ce film de serie Z et on regarde autour de nous... OUi que de vieux ! 

HUM On a vite changé de route pour aller visiter le quartier chinois de la ville : Nankin


Ambiance marché : stands de nourriture qui sent bon et qui donne l'eau à la bouche. Plus un magasin entièrement dedié à Bruce lee m'a tapé dans l'oeil








PHOTO DIARY








 Pictures by DEN and me 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire