dimanche 17 octobre 2010

Gion et shamisen

Scusez mon manque de mise à jour mais manque CRUEL de temps....
Topic du jour : Mes cours d'arts traditionnels qui coute la peau du c*l mais qui sont une experience unique of course !

Donc pour la modique somme de 150 euros j'ai droit à un cours de shamisen par semaine dans le quartier traditionnel de Gion ou ancien quartier des plaisirs, on peut encore y croiser des Maiko( apprenties) ou Geiko (on utilise le terme Geiko plutôt que Geisha à Kyoto). 
On a d'ailleurs eu la chance d'en croiser 2 lors de mon dernier cours de shamisen, la première a pu s'éclipser tranquillement mais la seconde a été suivie d'une horde de touriste/ paparazzis....
 
Désolée je suis conne j'ai filmé à l'envers, je vous prie donc de tourner la tête lors de la projection, non non vous n'avez pas l'air stupide.




Donc le shamisen... pour ceux qui ne savent pas c'est un instrument traditionnel d'origine chinoise  à trois cordes. ça ressemble à un grand luth....
Apparemment le prof est assez okanemochi( riche) vu son petit sac à main Louis vuitton et ses kimonos, cherchez l'erreur...hihi

 Le blème c'est que avoir un tel instrument dans la main et ne pas pourvoir jouer librement est EXTREMEMEN frustrant ! Oui parce qu'on ne joue jamais seul mais tous en même temps donc on ne peut même pas entendre et surtout apprecier le son de son propre instrument, bon je dis pas que je suis une autodidacte du shamisen mais j'aimerais vraiment essayer de "jouer" avec !!! Au sens litteral du terme...!

1 commentaire:

  1. Ah enfin du nouveau!Je t'avoue que tu m'avais laissée sur ma faim, j'en avais marre chaque jour de de tomber sur "dorm experience". Donc je te remercie de nous faire part de ton expérience japonaise.
    C'est bien que vos cours soient délocalisés pour être replacés dans un contexte historique et culturel.
    Par contre il va falloir affiner un peu ta technique si tu veux faire du journalisme d'investigation en caméra cachée! Sonia

    RépondreSupprimer