jeudi 11 novembre 2010

Nijo jo 二条城

二条城

Le lendemain du faux Halloween on est allé visité le Château de Nijo,




 Ancienne demeure de Tokugawa Ieyasu 徳川家康, construit de 1601 à 1603, année où il fut nommé Shogun. Plusieurs membres de la famille Tokugawa y ont ensuite vécu .Classé au patrimoine mondial de l'Unesco.



Le château est IMMENSE vu de l'exterieur car on compte aussi les jardins, c'est assez impressionnant et très beau j'ai beaucoup aimé !





 L'entrée est bien sûr payante (600yen 5euros) mais en décembre pendant 2 mois ce sera gratuit pour les  etudiants.

 

Le chateau est divisé en 2 : Le palais Ninomaru composé de 5 batiments reliés entre eux selon la mode de l'eopque. On visite successivement 11 pieces dont la plus importante  Ohiroma san no ma servait au Shogun à commander ses petis vassaux .
Pratiquement toutes les salles sont décorées de paysages ou d'animaux par l'école Kano ( on l'a vu en cours d'art n'est-ce pas ???!!!)

J'aurais aimé vous les montrer mais les photos/videos étaient interdites ! RRRAAA
en gros ça ressemblait à ça :




La deuxième photo c'est moi essayant de contourner les règles pour avoir un souvenir   ( j'ai pas utilisé le flash bien sûr  )
Sinon devant chaque pièce il y avait un socle avec un bouton " explication avec musique pour te mettre bien dans l'ambiance" en Japonais mais ça va en gros j'ai compris de quoi il s'agissait à chaque fois.

 Un truc cool : le couloir du rossignol : En fait ce petit malin de Tokugawa a fait construire un parquet spécial qui "chante" à chaque pas pour prévenir des intrusions ! Je vous jure ça ressemble vraiment à un chant d'oiseau c'est spécial et joli ! Quand même c'est une bonne idée nan ??

Donc comme une debile je faisais mumuse à marcher dessus  (oui pas en dessous hihi hum hum ) pour faire chanter le parquet.. hum hum pardonnez mon divaguement... mais c'était vraiment cool !

Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne lorsque je me trouve dans des pièces  qui ont perdurés et qui ont connues tellement de choses me donne des frissons.  Ça vous parait peut être bête car pour certains ce ne sont que des pièces et rien d'autre et je peux le comprendre aussi mais bon ça me touche.

A un moment il y avait ce couloir très sombre et il n'y avait plus personne, waouh j'ai adoré, je marchais lentement " woh en 1700, des damyos, le shogun et les dames de la cour sont passés par là..." . C'était très calme donc facile de les imaginer, des petites fenêtres en papiers  on voyait l'exterieur et les jardins.


Dans certaines pièces aussi il y avait des sortes de reconstitutions (avec mannequins habillés de vêtements d'époque) ce qui rajoutait à l'expérience. De loin c'était assez flippant des fois !







pictures by Den Den and me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire