Tribute to the Lark

jeudi 30 septembre 2010

dorm experience

Compte rendu de ma vie en résidence universitaire, la première fois.pour moi.



Bon commençons par le commencement...
Nous partageons absolument tout ( sauf les lits et thank god ). Donc en gros toilettes, douches ( communes et ouvertes... sans commentaire vous savez ce que j'en pense), cuisine (et tout ce qui va dedans).
C'est une grande colocation à 50... je suis au troisième étage et j'ai les toilettes à mon étage (oui parce que d'autres filles ou mecs) doivent monter ou descendre un étage pour y aller...
Les douches sont au sous sol donc il me faut descendre 3 étages chaque jour pour y aller et je prie tout en descendant ne pas voir la lumière au fond du tunnel, ce qui veut dire qu'il n'y a personne.

Chaque étage a une cuisine mais comme elles sont petites et qu'on est je le répète une cinquantaine elles sont souvent bondées et il nous arrive d'errer de cuisines en cuisines pour voir laquelle nous pouvons utiliser. Sinon il faut attendre. En fait ici il faut être patient !

Maintenant les bons cotés oui parce qu'il y en a !

Tu n'es jamais seul, si tu te fais chier tu peux toujours aller dans une des cuisine bondée et parler avec des gens ou juste taper à la porte de ton pote. 

Il y a eu 2 petites soirées pour l'instant.

Il y avait un nomikai en ville, en fait un endroit où les boissons sont à volonté dans un laps de temps reduit, c'était une soirée pré-rentrée donc pratiquement tout le monde est venu.

Bon c'était sympa parce qu'on était tous ensemble mais c'est vite devenu trèèèès bruyant parce que la moitié était bourré et que bon ça gueule quand c'est bourré.
On est rentrés plus tôt avec Steph et Raynor (pas trop notre truc) mais bon ne pas y aller n'était pas trop une option...


Dimanche dernier on a aussi eu un welcome dinner dans la résidence. En fait chacun d'entre nous devait préparer un plat ( dessert, repas n'importe quoi) de préférence de sa ville d'origine pour la faire decouvrir aux autres. 

Avec Mathilde on a fait les crêpes que vous voyez ci dessus ! On s'est pas foulés mais elles ont eu beaucoup de succes !

Tout était TRRROOPP bon, vraiment on s'est peté le bidon !

Ici vous pouvez voir à gauche la manager de notre residence ( c'est un couple marié : Yamazaki)

Vous pouvez constater qu'il y a 90% d'asiatiques dans la residence !


Après avoir bien mangé, tous bien repus de ces mets miam miam, on a du se présenter chacun notre tour...



1 commentaire:

  1. Salut, je suis tombée complètement par hasard sur ton blog, et je kiffe bien :D
    Je sais pas si ça peut t'interesser mais avec une copine (de Bordeaux justement), on part pour Kyoto demain matin, on y restera 6 mois minimum. ça serait cool de se mettre en contact, s'échanger les bons plans et tt ça. Jte laisse mon email au cas où: grungy_girlz@yahoo.fr
    Ja mata ne ^^

    RépondreSupprimer