jeudi 16 septembre 2010

L'avion c'est surtout chiant

Intermède : mon voyage  au Japon.

Alors l'avion....
Eh bien comme vous le savez c'était ma grande peur...
Le départ de bordeaux se fit dans une boite de conserve où on est tous entassés sans aucune place pour bouger. Impossible de se tenir debout près de son siège ! Bien sûr j'ai écopé du mioche qui fait mumuse à ouvrir ma tablette et à me donner des coups de pieds quand sa moman regarde pas. Quoi moi negative ? JAMAIS.
Bon le décollage m'a assez impressionnée et comme j'étais coté aile et hublot      " naaaaaan ne pas penser à la 4ème dimension !! " ( pour ceux qui voient quel épisode). Enfin bref où en étais-je ? Ah oui le décollage... Bah pas mal ouais (quoi moi blasée ?).
Ensuite à  Paris c'était la grande course mais j'ai eu la bonne surprise de retrouver Anou à l'aéroport. Puis à 13h40 j'embarquais dans un avion géant comparé à l'autre rempli à 98% de japonais. 3 secondes après leur arrivée deux mamies et un homme d'affaire à mes côtés ont tout de suite :
1: enlevé leurs chaussures
2: mis leurs petits chaussons
3: mis la petite couverture du siège sur leurs genoux
4: (pour les mamies seulement) mis deux echarpes autour de leur nez et cou

Je me suis empressée de faire pareil (!) et j'ai vite compris pourquoi : Putain qu'il faisait froid dans cet avion ! Et c'est pas juste la fraicheur le pire c'est que  la clim' fait carrément mal à la gorge et au nez ! Insupportable ! Et puis c'est loong.. On a un bon choix de films j'ai maté un peu "when you're strange", "New york I love you" et un autre film japoanais mais bon j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie...
On peut aussi regarder le plan de vol pendant le voyage avec un super avion qui avance doucement, doucement ( genre veux films à la Indiana Jones). 
Attention la suite devient intéressante ( mais non Sophia ça l'était déjààà)... : Vers 10h de vol près de la Mongoliel 'avion a SOUDAIN été en plein milieu d'un orage avec des éclairs super puissants et on a chuté !!
Non ça c'est des conneries désolée, en fait on a eu des GROSSES turbulences. A des moments au cours du vol ça bougeait un peu et je trouvais ça limite sympa mais là je peux vous dire que ça a bien secoué tout le monde ! Genre on bougeait vraiment de haut en bas, de droite à gauche comme un tremblement de terre j'imagine. 
J'ai eu TROP peur et ça a duré longtemps ! M'enfin après je me suis "habituée"...
Après ces TERRIBLES souffrances je suis arrivée sur le sol Japonais ! Oh god que j'étais heureuse ! Je me suis dit " tu réalise ton rêve là !" Par contre à l'arrivée c'est papiers, prise d'empreintes et photo parce qu'étant étrangers on est surement des mechants et qu'il faut nous "marquer" puis me voilà dans le hall :

Après 2h de taxi je suis arrivée à la I house 1, jolie maison dans un quartier magnifique avec montagnes verdoyantes vraiment le cadre idéal...



On m'a accueillie à bras ouverts et on m'a porté ma valise de 30kg ( merciiii) jusqu'à ma chambre : 318 ( donc 3ème étage). Le premier jour c'était rencontres et petite soirée à la I house 2 qui est cent fois mieux que la notre mais bon on est des durs puis dodo car le lendemain ( aujourd'hui) je devais me lever à 8H pour aller remplir de la paperasse pour my "alien registration card" oui c'est une carte pour nous les étrangers et elle s'appelle "alien" cherchez l'erreur.

Puis j'ai testé la cafet' de la fac et oh mamayou que c'était bon !

Meilleur que les restaus jap à Bordeaux ! Une cafet ! Pour 409yen j'ai pris un donburi ( plat avec du riz) et une soupe miso et je n'ai jamais mangé ( bu ?) une soupe aussi bonne...
 

Après j'ai été faire les courses au supermarché du coin parce que mon frigo était bien mignon dans ma chambre mais surtout vide. Putain que c'est cher... J'en ai eu pour 1800 yen ( 16euros) et j'ai pris : du jus de raisin (parce que les fruits c'est meme pas la peine d'esperer à 4euros L'orange... ou 3euros LA poire), un petit pack de jus d'orange ( vous me dites si ça vous fait chier), des pâtes, des brioches, du lait, 2l d'eau minérale parce que l'eau du robinet n'est pas bonne et je suis polie, de la confiture, du saumon et une boite de biscuits.
Voili voilou je vous laisse avec une vidéo de mon periple en taxi. 
A bientôt et je vous remercie si vous avez lu jusqu'au bout !

4 commentaires:

  1. J'avoue que les avions Bx-Paris sont des boîtes de conserve! Le confort est trop pourri et tu as écopé du mioche en plus! Je te plains! Par contre l'autre avion avait l'air bien design! J'espère que j'aurais le même! Bon ben tu as survécu, c'est le principal! ^^ A quand les photos de la chambre? jsuis troop curieuse! ^^

    RépondreSupprimer
  2. AHAAAAAAAA ! Je t'avais dit pour le prix des légumes et des fruits !! T'as vu, c'est A-B-U-S-E !!! Je suis contente que tu sois bien arrivée, en plus le cadre de ta résidence a l'air vraiment bien, super agréable et touuut ! Tu commences les cours quand au fait ?

    Bisous et moi aussi j'attends les photos de la chambre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cet aprèm je vais faire un tour sur mon tout nouveau vélo et le soir je ferais un tour du dortoir pour vous montrer !

    RépondreSupprimer
  4. PS: t'es sûre que tu en as eu pour 18 000 yen ??? Parce que ça fait à peu près 160 euros !!! ça me semble cher pour ce que t'as pris !!

    RépondreSupprimer