dimanche 26 septembre 2010

Moon festival, 9月22日

Mercredi dernier des élèves nous ont prévenu que le soir même allait se tenir une matsuri ( fête) 祭り dans les environs de la fac. Le blème c'est que beaucoup de personne étaient apparemment au courant mais après pas grand monde ne savait ce qu'ils fêtaient !
Finalement on a compris que par ce soir de pleine lune c'était en rapport avec une légende chinoise à propos d'une fille de la Lune ( une lunienne ??? nan une sélénite apparemment, et oui j'ai cherché dans google mais je préfère lunienne) à la jeunesse éternelle. ( Je crois qu'on l'a fait en cours avec Fujimoto non ? ça me disait quelque chose).
Enfin bref, après notre 2eme journée d'orientation qui était SUPER et HYPER intéressante  ironie non cachée, nous sommes allés avec le groupe au Hirano jinja où se déroulait la fête, il suffisait de suivre les lampions...







 Arrivés là bas il faut se laver les mains avec une petite louche puis se rincer la bouche pour se purifier, 
Puis le spectacle commence !c






Cliquez sur les phrases en jaunes pour voir les videos !




On est arrivés un peu en retard donc je ne sais pas ce qu'on a raté mais on a pu voir 4 représentations.
La première était une danse pas mal mais pas transcendant non plus.




La seconde que j'ai beaucoup aimé était un groupe de musique traditionnelle avec shamisen ( je vais bientôt commencer l'apprentissage YIHIIII) et flutes.



Enfin les deux dernières étaient de loin mes favorites, d'après ce que j'ai compris quand le grand manitou s'adressait à nous il s'agissait d'un groupe reprenant des chansons de la période Heian qui étaient apparemment très connues des japonais.





En prime une photo avec le grand manitou !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire