vendredi 17 septembre 2010

My house in the middle of the street

Vous la réclamiez la voici donc : Petite video  (et photos) de ma chambre je ferais le reste de la residence demain si j'ai le temps. 
 

Aujourd'hui je suis allée faire un tour sur mon joli vélo que je vous montrerai aussi demain et je suis partie loin, loin, et of course moi qui pensais " je me perdrais pas je retiendrai" eh bien que nenni sur le chemin du retour bibi s'est paumée. Il commençait a faire nuit en plus (oui au Japon il fait nuit noire à 18h... pas très pratique tout ça) et je ne retrouvais plus la rue d'où je venais ! Mais bon en me perdant je suis tombée par hasard sur ce temple et je n'avais bien sûr aucune idée de son nom donc j'ai demandé à deux petites écolières qui m'ont gentiment répondu mais bien entendu j'ai déjà oublié le nom donc si l'un d'entre vous le reconnait faite le moi savoir !

Ensuite j'ai demandé ma route à voyons voir..4 personnes en tout dont des policiers hyper sympa qui ont fini par un "kawaii" (mignon/mignonne) qui est tellement prononcé ici qu'il en perd tout sens.
J'ai finalement réussi à rentrer dans la nuit noire et obscure (obscure et sombre sans me cogner contre les murs) sur mon petit vélo.


Les japonais aiment beaucoup le français et ils en mettent un peu partout. J'ai acheté un donut pour mon gouter b(oui je sais je suis au Japon et je bouffe un Donut so what ???) et il y avait un petit mot marqué " ce qui compte c'est le désir de transmettre" hum de stransemttre quoi le gout des donut ?    
Update : la video ne fonctionne pas sur ce site donc je la mettrai sur facebook ou youtube si ça ne marche pas non plus  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire