samedi 25 septembre 2010

Ryoanji 龍安寺 , le temple du repos du dragon 20/09/10

Je m'excuse du retard pour ce billet mais je n'ai pas eu une minute à moi depuis 1 semaine, nous avions la semaine d'orientation à Ritsumeikan et comme cela comprenait aussi des tests il a fallu que je revise ( un peu, un tout petit peu).
Donc cette "excursion" date du Lundi 20, la veille de début de cette semaine de pré-rentrée O combien longue et chiante.
Nous sommes allés avec un autre élève français (Michael) de la I house 1 au Ryoanji, l'un des temples les plus célèbres de Kyoto grace à son jardin sec que nous avons vu en cours d'art avec Mme de la nuueezzz, 覚えてる みんな ???
Le temple est juste à côté de ma fac donc c'est cool et il est  à 15min à vélo, LE moyen de locomotion de la ville si vous ne voulez pas vous retrouver sur la paille en moins de 2.
L'entrée est payante (200yen=2euros) mais ce prix est valable uniquement pour les jardins ( sec et zen) du temple. Le reste est gratuit donc j'y retournerai.


Le jardin sec est fait en sorte que l'on ne puisse jamais voir les 15 pierres simultanément ( regroupées en groupe de 5 /7 /3, chiffres clé)
Le problème c'est que pour un endroit crée dans la philosophie zen pour favoriser la méditation et le recueillement, cela est impossible avec la horde de touristes qui prend en charge le temps... 

C'est dommage parce que ça avait l'air d'être un endroit vraiment apaisant si je m'imaginais seule là bas au milieu des jardins....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire